fbpx

Nutrition

Pourquoi consulter un nutritionist?

Découvrez ce que vous devez savoir sur les étiquettes des aliments, comment manger pour prévenir les maladies et comment manger pour soigner les affections et les maladies existantes. Obtenez des guides de menus et des plans de repas personnalisés pour rester sur la bonne voie avec vos objectifs d'amélioration de la santé. Nous comprenons les défis de bien manger et nous sommes là pour vous guider et vous soutenir, en renforçant votre force ou simplement en vivant bien. D'autres raisons de consulter un diététicien comprennent : la gestion du poids, la planification de menus sains, la compréhension des étiquettes des aliments et des valeurs nutritionnelles et des plans alimentaires personnalisés pour la prévention et la gestion des maladies.

Politique d’annulation: Si vous devez annuler, s’il vous plaît annuler au moins 24 heures avant votre rendez-vous, sinon le prix de votre traitement sera appliqué. * Des reçus d’assurance sont disponibles sur demande.

Pour votre confort, toutes les consultations nutritionnelles se font désormais via zoom ! Liens à fournir lors de l'inscription. Les informations de carte de crédit doivent être fournies avant la consultation.

Découvrez notre programme de nutrition holistique

Dans l’ensemble, ce programme de 8 sessions vous reconnectera à votre corps, votre esprit et à la nourriture que vous mangez. Vous découvrirez une nouvelle force intérieure face à des obstacles qui vous ont précédemment contestés. Vous ne devez pas faire cela seul! Robin Glance vous guidera vers votre objectif de vivre et de manger sainement.

Programme en 3 phases

Phase de préparation

Le premier mois, la phase de préparation se concentre sur l’éducation et l’analyse du comportement personnel. Vous prendrez conscience des décisions que vous prenez, de vos conversations personnelles et de vos sentiments qui influent sur vos actions. C’est aussi là où tout l’apprentissage de la nutrition est en place: vous apprendrez comment équilibrer ce qui est sur votre assiette, quels plans de repas fonctionnent pour vous et comment identifier ce que vous devriez manger.

La phase d’action

La phase d’action est lorsque vous travaillez plus en profondeur avec les outils et les techniques pour réaliser le changement de comportement réel. Vous déterminerez quels outils et quel plan alimentaire vous convient le mieux.

Phase d’affinement / maintenance

La dernière phase est quand vous pouvez adopter les outils et les informations donnés dans votre vie quotidienne avec une indépendance. Tous les ajustements ou réévaluations seront appliqués avec le soutien et l’orientation de Robin et vous devrez discuter vos progrès et évaluer quel est votre futur plan d’action.

 
Robin Glance
Robin Glance

Robin Glance, diplômée de l'École de diététique et de nutrition humaine de l'Université McGill, travaille depuis plus de sept ans au sein du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Elle ne croit pas aux régimes alimentaires, mais que la vraie santé commence avec de la vraie nourriture et profite de ce que nous mangeons. Elle se spécialise en santé gastrointestinale, en prévention de maladie chronique et en matière de perte et de contrôle de poids. L'impact que peuvent avoir une vie active et une alimentation saine sur le bien-être des gens la passionne. Robin prend une approche centré sur le client pour ses conseils, s’assurant que tous les modifications apportées soient réalistes et réalisables. Robin est apparu sur CBC Living, CJAD Health Beat, et plus récemment, “Flavors”, une émission de cuisine, comme spécialiste en nutrition.

COVID-19 : Politiques et procédures.

fbpx

Nutrition

Why see a nutritionist?

Find out what you should know about food labels, how to eat for disease prevention and how to eat to cure existing conditions and ailments. Get menu guides and customized meal plans to stay on track with your health improvement goals. We understand the challenges of eating right and we are here to guide you and support you, building strength or just living well.  Other reasons to consult with a dietician include: Weight management, healthy menu planning, understanding food labels and nutritional values and personalized food plans for disease prevention and management.

Insurance receipts provided upon request. Cancellation policy: Please cancel at least 24 hours prior to your appointment, otherwise the full price of your treatment will be applied.

For your convenience, all nutritional consultations are now done via zoom! Links to be provided upon registration. Credit card information must be provided before consultation.

Discover our Holistic Nutrition Program

Overall, this 8-session program will reconnect you to your body, mind and to the food you eat. You will discover a new inner strength when faced with obstacles that have previously challenged you.  You do not have to do this alone!  Robin Glance will guide you towards your goal of healthy living and eating.

Discover our 3 Phase Program

Preparation Phase

The first month, the preparation phase focuses on educating and analyzing personal behavior. You will gain conscious awareness of the decisions you make, your self-talk and how your feelings impact your actions. This is also where all the learning of nutrition comes into place: you will learn how to balance what is on your plate, what meal plans work for you and how to identify what you should eat.

The Action Phase

The action phase is when you work more in depth with the tools and techniques to achieve the actual behavioral change. You will determine which tools and what eating plan works best for you.

Fine-Tuning/Maintenance Phase

The last phase is when you are able to adopt the given tools and information in your daily life with an independence. Any adjustments or re-evaluations will be acted upon with the support and guidance of Robin and you will have to check in’s to discuss your progress and to assess what your future plan of action is.

 
Robin Glance
Robin Glance

Robin Glance is a McGill graduate of Dietetics and Human Nutrition and has been practicing at the MUHC for over seven years. She doesn’t believe in diets, she believes that true health begins with real food, and enjoying what we eat. Her specialties include weight loss, management and prevention of chronic disease and gastrointestinal health. She is passionate about the impact a healthy diet and lifestyle can have on one’s life. Robin takes a client-centered approach to counseling, ensuring that any changes made are realistic & achievable. Robin has appeared on CBC Living, CJAD Health Beat and most recently, FLAVORS cooking show as a nutrition specialist.

COVID-19: Policies and Procedures.