fbpx

Prenez un rendez-vous

Soins holistiques et
centre de bien-être

Energie EnCorps West Island offre une approche holistique de la santé. Notre équipe de professionnels et de thérapeutes, travaillent en collaboration avec notre personnel de yoga et de conditionnement physique pour aider à faire ressortir la meilleure version de vous possible.

Politiques de réservation et d'annulation

  • Faites une demande de rendez-vous en ligne ou appelez le (514) 505-9642.
  • Les demandes de rendez-vous sont approuvées par courriel ou par téléphone.
  • Les informations relatives à la carte de crédit seront collectées au moment de la réservation. 
  • Un courriel ou un texte sera envoyé 48 heures avant le rendez-vous pour demander une confirmation.
  • Les rendez-vous annulés dans un délai de 24 heures ou moins sont facturés à 100 % de leur coût.
  • Les réservations non confirmées seront annulées.

Ostéopathie

L’ostéopathie, ou plutôt l’approche ostéopathique, est une médecine manuelle qui a pour but d’aider le corps à retrouver son harmonie. Elle est basée sur l’anatomie, la physiologie et la biomécanique du corps humain.

Massage

Le contact physique positif crée toujours un changement énergique dans le corps vers la guérison et la détente du corps et de l’esprit. Le massage aide à libérer la tension, détendre les muscles serrés, améliorer la mobilité articulaire, transmettre un sentiment de calme et de détente et d’augmenter la circulation sanguine et lymphatique, donc Améliorer la fonction immunitaire.

Naturopathie

Nos naturopathes travaillent notamment avec vous en mettant l’emphase sur certaines causes de troubles de la santé pouvant siéger dans le mode de vie. Ils analysent globalement vos facteurs naturels de santé pour mettre à votre disposition un plan complet ; recommandations personnalisées sur plusieurs habitudes de vie, conseils sur des produits naturels au besoin, liste d’épicerie, guide des vitamines, minéraux et oligo-éléments, combinaisons et associations alimentaires, techniques de cohérence cardiaque, etc.

Reiki

Le Reiki a our objectif de créer l’espace et le temps nécessaires à la détente et au rajeunissement de nous-mêmes. Pour que nous puissions vraiment identifier nos émotions, nos problèmes physiques et voir les blocages dans notre corps. Lorsque nous nous détendons, nous créons une occasion de guérir. Un guérisseur reiki utilisera ses mains pour délivrer et diriger de l’énergie universelle dans votre corps et dans votre champ aurique afin de déplacer l’énergie qui ne nous sert plus et d’inviter une énergie aimante, douce et relaxante pour équilibrer et apaiser vos chakras et votre corps énergétique.

Acupression

La thérapie par acupression est une approche holistique de la médecine chinoise et repose sur la création d'un équilibre et le rétablissement de la circulation dans votre corps. Ce type de thérapie est utilisé pour libérer les blocages énergétiques à l'origine de problèmes de santé tels que l'insomnie, les maux de tête et le stress. Un praticien en acupression utilise une technique non invasive qui dirige et facilite le mouvement de l'énergie dans le corps pour aider à rétablir l'équilibre des systèmes. En appliquant une pression sur des points spécifiques du corps près des méridiens ou des lignes d'énergie pendant 1 à 3 minutes chacun, l'énergie commencera à circuler librement dans tout le corps.

Nutrition

Rencontrez un diététiste pour discuter des habitudes alimentaires saines, des modifications diététiques facile et une “une nutrition équilibrée”. Apprenez à identifier les groupes d’aliments et les nutriments micro et macro qui alimentent votre moteur et poussent votre corps à fonctionner de façon optimale. Découvrez ce que vous devez savoir sur les étiquettes des aliments, comment manger pour prévenir les maladies et comment manger pour guérir des conditions et des malaises existantes.

fbpx

Book an appointment

Holistic Health and Wellness Centre

Energie EnCorps West Island offers a holistic approach to health.  Our team of professional practitioners and therapists, work in collaboration with our yoga and fitness staff to help bring out the best version of you possible. Select a date below and send in your online request for an appointment or call the studio at (514) 505-9642.

Spacious therapeutic rooms equipped with air purifiers, diligently sanitized for your safety.

Appointments are confirmed by email and text.  Make sure that your profile is set up to accept our emails and texts.

Cancellation Policy: Please cancel at least 24 hours prior to your appointment, otherwise the full price of your treatment will be applied.

Osteopathy

Osteopathy, also known as the osteopathic approach is a manual therapy discipline. Its main goal is to help restore the human body’s natural equilibrium and harmony. Osteopathy is a discipline based on the anatomy, physiology, and biomechanics of the human body. Please wear fitted clothes to your appointment. Leggings or shorts are recommended.

Massage Therapy

Positive physical touch always creates an energetic shift in the body towards healing and relaxing both body and mind. Massage helps to release tension, relax tight muscles, improve joint mobility, impart a sense of calm and relaxation, and increase blood and lymph circulation, thus improving immune function.

Naturopathy

Our naturopaths works with you by focusing on some of the causes of health problems that may be part of your lifestyle. They analyze your natural health factors in order to provide you with a complete plan. Each plan is personalized including recommendations on several lifestyle habits, advice on natural products when needed, grocery list, guide to vitamins, minerals and trace elements, food combinations and associations, consistency techniques, etc.

Reiki

Reiki is about creating the space and time for relaxation and rejuvenation of our-selves. So that we can truly identify our emotions, physical problems, and see blocks within our body. When we relax this is when we create an opportunity for healing. A Reiki healer will use their hands to deliver and direct universal energy into your body and auric field to shift energy that no longer serves us and invite loving, gentle, and relaxing energy to balance and soothe your chakras and energy body.

Acupressure

Acupressure therapy is a holistic approach in Chinese Medicine and is based on creating balance and re-establishing circulation in your body. This type of therapy is used to free up energy blockages that cause health issues such as insomnia, headaches, and stress. An acupressure practitioner will use a noninvasive technique that directs and facilitates the movement of energy in the body to help restore the systems to a state of balance. By applying pressure to specific points in the body near the meridian or energy lines for 1-3 minutes each, energy will begin to flow freely throughout the body.

Nutrition

Meet with our registered dietitian to discuss healthy eating habits, easy diet modifications, and a “balanced nutrition”. Learn how to identify food groups and the micro and macronutrients that fuel your engine and drive your body to work optimally. Find out what you should know about food labels, how to eat for disease prevention, and how to eat to cure existing conditions and ailments.