fbpx

Reiki

Détendez-vous avec une session de Reiki!

Le mot Reiki est dérivé de deux mots japonais: rei et ki. Rei signifie “puissance supérieure” ou “pouvoir spirituel”. Ki signifie “énergie”. Reiki peut être traduit globalement par “énergie de force de vie spirituelle”. Le Reiki a pour objectif de créer l’espace et le temps nécessaires à la détente et au rajeunissement de nous-mêmes. Pour que nous puissions vraiment identifier nos émotions, nos problèmes physiques et voir des blocs dans notre corps. Lorsque nous nous détendons, nous créons une occasion de guérir. Un guérisseur reiki utilisera ses mains pour délivrer et diriger de l’énergie universelle dans votre corps et dans votre champ aurique afin de déplacer l’énergie qui ne nous sert plus et d’inviter une énergie aimante, douce et relaxante pour équilibrer et apaiser vos chakras et votre corps énergétique.

Vous pouvez consulter un praticien de reiki pour tout sujet de santé sur lequel vous travaillez et pour lequel vous estimez avoir besoin d’un soutien énergétique pour compléter vos stratégies existantes. Le Reiki peut être associé à n’importe quel traitement ou thérapie que vous suivez actuellement. Les clients qui ont une session de reiki déclarent généralement qu’ils se sentent détendus et plus légers et qu’ils peuvent prendre quelques séances hebdomadaires de suite ou en tant que maintenance mensuelle / trimestrielle pour obtenir du temps pour me détendre!

Le Reiki chez Energie Encorps est couvert par l'assurance maladie au titre de la naturothérapie.

Les consultations Reiki sont disponibles en personne ou à distance, virtuellement. Les liens seront fournis lors de l'inscription. 

Politiques de réservation et d'annulation
  • Les rendez-vous doivent être pris à l'avance via l'application Énergie EnCorps, le site Web ou par téléphone (514) 505-9642
  • Les annulations de rendez-vous et les reprises de rendez-vous doivent être faites au moins 24 heures avant le rendez-vous.
  • Les informations relatives à la carte de crédit seront recueillies au moment de la réservation.
  • Les cartes de crédit ne seront débitées que si les clients ne se présentent pas à leur rendez-vous ou n'annulent pas 24 heures à l'avance.
  • Deux jours avant votre rendez-vous, vous recevrez un courriel ou un SMS vous demandant de confirmer votre présence. 
Reiki massage. Energy work.
Que se passe-t-il dans une session de reiki?

Les patients sont entièrement habillés et peuvent travailler sur une table de massage. Les praticiens de Reiki peuvent poser les mains et, par le toucher, créer l’occasion de diriger l’énergie vers les zones du corps ayant besoin d’énergie positive. Le praticien peut toucher de manière appropriée des parties de votre corps, bien qu’il ne soit pas toujours nécessaire de délivrer de l’énergie. Si certaines parties du corps sont sensibles, veuillez en informer votre thérapeute avant notre séance. En fin de compte, toute guérison ou libération est toujours effectuée par le client, et non par le praticien. Le rôle du praticien de reiki est de laisser la place à votre propre découverte et à la libération de ce qui ne vous sert plus afin que vous puissiez vous sentir détendu ou revitaliser.

Quand un traitement commence, le praticien de reiki commence par scanner le corps et passe par le système de chakra comme guide (vous avez peut-être vu une image des chakras dans notre studio de yoga). Nos séances peuvent également intégrer l’utilisation de cristaux, nos thérapeutes choisiront ceux qui vous conviennent en fonction de vos besoins. Pendant la séance, vous pouvez ressentir différentes sensations: chaud, froid, picotements ou rien du tout – vous pouvez même vous endormir. À la fin de la session, vous pouvez faire un compte rendu et partager vos expériences avec votre praticien de reiki. Avec votre permission, ils peuvent partager leurs interprétations de la session sur l’énergie.

Marina Makeeva
Marina Makeeva

Marina est une massothérapeute agréée (RTM) avec plus de 20 ans d'expérience et est membre de l'AMPQ depuis 2009. Elle a obtenu son diplôme de conseillère en santé de la CCAM en 2011. Après cela, en 2014, elle a reçu son initiation au Reiki, qu'elle maîtrise désormais.

Fait amusant! Elle pratique le Tai Chi et le Qigong depuis 2011 et a participé à des compétitions internationales dans des programmes individuels et collectifs.

Par expérience, elle déclare qu'en stimulant le corps, en équilibrant son énergie et en apaisant l'esprit, vous pouvez restaurer l'harmonie naturelle de la santé et de la joie de vivre.

Debbie White
Debbie White

Debbie White est une massothérapeute agréée et une praticienne holistique. Son objectif est de favoriser votre bien-être par le biais de la connexion corps-esprit-esprit. Debbie a commencé sa formation en 2009 avec le Reiki et offre maintenant des certifications en tant que Maître enseignant Reiki. Elle a étudié d'autres modalités telles que la massothérapie, le massage thaïlandais, l'acupression, la thérapie par le son, la thérapie énergétique intégrative (IET), le Feng shui et le Qigong. Elle est membre de l'ACTMD, avec plus de 1000 heures de formation, et a récemment publié un manuel de bien-être pour enfants intitulé My Magical Compass. Elle se réjouit de pouvoir vous aider à retrouver et à maintenir votre sens de l'équilibre, votre vitalité et votre bien-être.

fbpx

Reiki

Relax with a Reiki session

The word Reiki is derived from two Japanese words: rei and ki. Rei means “higher power” or “spiritual power.” Ki means “energy.” Put together, Reiki can be loosely translated as “spiritual life force energy.” Reiki is about creating the space and time for relaxation and rejuvenation of our-selves. So that we can truly identify our emotions, physical problems and see blocks within our body. A reiki healer will use their hands to deliver and direct universal energy into your body and auric field to shift energy that no longer serves us and invite loving, gentle and relaxing energy to balance and sooth your chakras and energy body.

You can see a reiki practitioner for any health topic that you are working on where you feel like you need energetic support to complement your existing strategies.Clients that have a reiki session generally state that they feel relaxed and lighter and may take a few weekly sessions in a row or as a monthly/quarterly maintenance to get some relaxing me time!

Reiki at Energie Encorps is covered by health insurance under naturotherapy.

Reiki consultations are available in person or at a distance, virtually. Links to be provided upon registration. 

Booking and cancelation policies
  • Appointments must be booked ahead of time via the Energie EnCorps app, the website or via phone (514) 505-9642
  • Appointment cancellations and re-bookings must be made at least 24 hours before the appointment.
  • Credit card information will be collected at the time of the booking.
  • Credit cards will only be charged if clients do not show for their appointment or do not cancel 24 hours in advance.
  • Two days before your appointment, you will receive an email or a text asking you to confirm your attendance. 
Reiki massage. Energy work.
What happens in a reiki session?

Patients are fully clothed and can be worked on lying down on a massage table.  The Reiki practitioners may lay hands, and through touch create the opportunity to direct energy to areas of the body that are in need of positive energy. The practitioner may appropriately touch parts of your body, although it is not always necessary to deliver energy.  If there are areas of the body that are sensitive please let your therapist know prior to our session. Ultimately any healing or release is always done by the client not the practitioner, a reiki practitioner’s role is to hold the space for your own self discovery and releasing of what no longer serves you so you can feel relaxed or re-energize.

When a treatment starts, the reiki practitioner starts by scanning the body and going through the chakra system as a guide (you may have seen a picture of chakras in our yoga studio). Our sessions can also incorporate the use of crystals, our therapists will choose the right ones for you based on your needs.  During the session you may feel different sensations, hot, cold, tingling or nothing at all – you may even fall asleep.  At the end of the session you can debrief and share your experiences with your reiki practitioner and with your permission they can share their interpretations of the energy session.

Marina Makeeva
Marina Makeeva

Marina is a Registered Massage Therapist (RTM) with over 20 years of experience and is a member of the AMPQ as well as SNMQ associations. She received her Health Counselor diploma from the CCAM in 2011. After that, in 2014, she received her Reiki initiation, which she now masters.

Fun fact! She has been practicing Tai Chi and Qigong since 2011, and has participated in International competitions in individual as well as group programs.

From experience, she states that by stimulating the body, balancing its energy and calming the mind, you can restore natural harmony of health and joy of life.

Debbie White
Debbie White

Debbie White is a registered Massage therapist and holistic practitioner. Her goal is to support your wellness through the mind-body-spirit connection. Debbie began her training in 2009 with Reiki and now offers certifications as a Reiki Master Teacher. Her studies include other modalities such as Massage therapy, Thai Massage, Acupressure, Sound therapy, Integrative Energy therapy (IET), Feng shui, and Qigong. She is a member of ACTMD, with over 1000 hours of training and has recently published a children’s wellness workbook called My Magical Compass. She looks forward to helping you regain and maintain your sense of balance, vitality and wellbeing.