fbpx

Cours de yoga

Ashtanga

Approfondissez votre pratique en apprenant sur la racine du yoga moderne, Ashtanga. Ouvrez vos yeux à une pratique pure. Apprenez les séries de postures, les chants, les noms sanskrits et la philosophie du yoga. Travaillez non seulement les postures, mais aussi votre respiration, votre engagement et votre concentration.

Niveau: Intermédiare - Avancé

EnergieFLO

EnergieFLO, Le cours signé d'Energie Encorps, est une pratique vinyasa (fluide) profondément enracinée dans la tradition d’Ashtanga. En maintenant un lien solide entre la respiration et le corps, le but est de calmer les fluctuations de son esprit, d’améliorer la clarté, résultant un calme intérieur…Pendant que les effets de la pratique améliorent notre force, flexibilité et équilibre.

Niveau: Intermédiare - Avancé

EnergieFLO + Roll

Une combinaison fantastique de balles de yoga dynamique et de thérapie Yoga Tune Up utilisées pour une thérapie ciblée des points de déclenchement d'auto-massage, aidant à pénétrer à travers les couches de la peau et des muscles pour masser profondément dans vos zones à haute tension.

Level: All Levels

Yoga Doux

Le Yoga doux se concentre sur les étirements, la respiration, la relaxation, et des mouvements simples pour augmenter l'amplitude des mouvements. Quittez le cours détendu et rajeuni. Parfait pour les débutants.

Niveau: Tous niveaux

Mysore Yoga

Mysore yoga s'adresse à chaque praticien du yoga. Les participants sont libres de pratiquer à leur rythme confortable et se concentrent sur l'amélioration de leur pratique de façon individualisée. Pratiquez le yoga dans un environnement conscient où un enseignant peut vous fournir des instructions et des conseils individuels pour améliorer votre pratique. Chaque participant suit son souffle et ashtanga coule à son rythme dans cette classe méditative, en se concentrant sur l'atteinte de l'objectif qu'ils choisissent. L'inscription est requise 24 heures à l'avance pour le cours de Mysore virtuel vendredi matin.

Niveau: Tous niveaux

PranaFLO

Un flux apaisant et doux de postures de yoga avec un fort accent sur le travail de la respiration (Prana), la visualisation et l'auto-guérison conçu pour améliorer le flux de Prana, favorisant ainsi l'équilibre émotionnel et l'ouverture du corps, de l'esprit et de l'âme. Une mini-retraite à chaque fois que vous venez.

Niveau: Tous niveaux

Le Yoga Réparateur

Le yoga réparateur se concentre sur la relaxation, le lâcher prise et la respiration profonde. Planifiez cette période de votre semaine pour votre repos, votre relaxation et vos soins personnels indispensables. ACCESSOIRES NÉCESSAIRES pour un cours de yoga réparateur: 2 blocs, 2 couvertures et une sangle. Un traversin n'est pas indispensable mais il est fortement recommandé pour rendre votre pratique heureuse ... Les accessoires sont disponibles à la vente dans notre magasin de détail de studio.

Niveau: Tous niveaux

Yang + Yin

Yang Yin Yoga combine deux styles de yoga apparemment opposés en une seule pratique qui présente à la fois les avantages du yin avec la relaxation, la douceur et la facilité combinés avec le mouvement dynamique et la force que nous attribuons au yang. Les étudiants doivent avoir des accessoires pour la partie YIN de la classe. Les accessoires minimum sont 2 blocs, 2 couvertures et une sangle. Un traversin rendrait votre pratique beaucoup plus agréable mais n'est pas essentiel.

Niveau: Tous niveaux

Yin Yoga

La pratique de yoga yin vise à travailler plus que les simples tissus musculaires ou "yang" que l'on travaille dans la plupart des autres types de yoga. Le yoga yin vise les tissus conjonctifs, tels les ligaments, les os et les joints, à travers des postures de longue durée et une relaxation profonde. Les postures peuvent être tenues entre 1 et 5 minutes chaque, ce qui peut poser un défi pour certains, mais qui, en fin de compte, apportent une énergie "yin" nécessaire pour équilibrer notre pratique typique "yang". Les accessoires sont nécessaires pour YIN YOGA. Veuillez apporter 2 blocs et 2 couvertures. Un traversin rendrait votre pratique beaucoup plus agréable mais n'est pas indispensable.

Niveau: Tous niveaux

Yoga Strong

Construisez une base solide dans ce cours de yoga qui se concentre sur votre respiration pour renforcer votre tronc, votre dos et vos épaules. Les principes fondamentaux du yoga renforcent non seulement la force, mais améliorent également la posture, la stabilité et surtout la confiance en soi. Cet appel est parfait pour les étudiants de niveau débutant à avancé. Également un excellent cours pour toute personne souffrant de blessures au dos intéressée à reconstruire son tronc.

Niveau: Tous niveaux

$8 Yoga pour Tous

Le cours de Yoga pour tous à Énergie EnCorps le vendredi soir est un cours basé sur un don de 8 $ + taxes pour soutenir la Société de leucémie et lymphome du Canada, enseigné par des professeurs de yoga en formation (mentors). Une façon amusante de terminer la semaine. Quelque chose de frais et amusant chaque semaine. Amenez vos amis. Amusez-vous un vendredi soir et soutenez une bonne cause en même temps !

Niveau: Tous niveaux

COVID-19 : Politiques et procédures.

fbpx

Yoga Classes

Ashtanga

Deepen your practice, learn about the true foundation of where many modern day yoga stems from Ashtanga, India. Open your eyes to a pure practice. Learn the series of postures, the chants, the sanskrit names and the philosophies of the yoga. A challenging series of movements focusing on breath, engagement and focus.

Level: Intermediate - Advanced

Gentle Yoga

Gentle yoga focuses on stretching, breathing, relaxation, and simple movements to increase range of motion. Leave feeling relaxed and rejuvenated. Perfect for beginners.

Level: All levels

EnergieFLO

Energie Encorps specializes in a yoga practice that is energetic, dynamic and invigorating. Their signature EnergieFLO class is a vinyasa (flowing) practice deeply rooted in the Ashtanga tradition. By maintaining a strong connection between breath and body, the aim is to quiet the fluctuations of the mind, improving clarity resulting in a state of calmness... While the effects of the practice are improved strength, flexibility and balance... the true gifts of the practice are what we can take with us beyond the mat... patience, mental strength, determination and focus.

Level: Intermediate - Advanced

Gentle Yoga + Roll

A fantastic combination of Gentle Yoga and soothing self-massage and relaxation. Learn to use the Yoga Tune Up massage balls to roll out tension, relax and promote circulation. Get a massage every Monday with Melissa.

Level: All levels

Mysore Yoga

Mysore yoga caters to each individual practitioner of yoga. Participants are free to practice at their own comfortable pace, and focus on improving their practice in an individualized manner. Practice yoga in a mindful environment where a teacher can provide you with one-on-one instruction and guidance to improve your practice. Every participant follows their breath work and ashtanga flow at their own pace in this meditative class, focusing on reaching whatever goal they choose. All levels are welcome! Registration required 24 hours in advance for Virtual Mysore on Friday mornings.

Level: All levels

PranaFLO

A soothing, gentle flow of yoga postures with a strong emphasis on breath work (Prana), visualization, and self-healing designed to improve the flow of Prana thereby promoting emotional balance and openness in body, mind, and soul. A mini-retreat every time you come.

Level: All levels

Yang + Yin

Yang Yin Yoga combines two seemingly opposite styles of yoga into one unique practice which has both the benefits of yin with relaxation, gentleness, and ease combined with the dynamic movement and strength that we attribute to yang. Students must have props for the YIN portion of the class. Minimum props are 2 blocks, 2 blankets, and a strap. A bolster would make your practice much nicer but is not essential.

Level: All levels

Restorative Yoga

Restorative yoga is all about relaxation, letting go and breathing deeply. Schedule this time in your week for your own rest, relaxation, and much-needed self-care. PROPS NEEDED for a restorative yoga class: 2 blocks, 2 blankets and a strap. A bolster is not essential but is highly recommended to make your practice blissful... Props are available for sale in our studio retail store.

Level: All levels

Yin Yoga

Yin yoga is a practice that aims to go deeper than the muscular tissues, or "yang" tissues, affected in other types of yoga. It targets the connective tissues, such as the ligaments, bones and joints, through long-held poses and deep relaxation which isn't normally exercised in a more active asana class. The postures can be held for anywhere between 1 to 5 minutes each, which can create a different challenge for some people, but ultimately brings a much needed "yin" energy to our typical "yang" style of classes. Props are needed for YIN YOGA. Please bring 2 blocks and 2 blankets. A bolster would make your practice much nicer but is not essential.

Level: All levels

Yoga Core

Build a strong foundation in this yoga class that focuses mostly on strengthening your core! Improve your posture, stability and most of all confidence. Your core is your foundation. In this class work on yoga postures and drills to build your strength to support your spine. They say that you are as young as your spine!

Level: All levels

$10 Yoga for All

The Yoga for All class at Energie EnCorps on Friday night is an $10 + tax donation-based class to support The Leukemia & Lymphoma Society of Canada, taught by Yoga Teachers in Training (mentors). A fun way to end the week. Something fresh and fun every week. Bring your friends. Have fun on a Friday night and support a good cause at the same time!

Level: All levels