fbpx

Qu'est-ce que les chakras ?

chakras-small

Que sont les chakras ?  Nous avons parlé un peu des chakras dans notre article sur le reiki.  Notre praticienne de Reiki, Nicole Fortunaso, travaille avec eux pour vous aider à vous détendre - alors que sont-ils ?  Les chakras sont connus pour exister dans les pratiques ésotériques et ont été documentés pour la première fois il y a des milliers d'années par plusieurs cultures différentes.  Il s'agit essentiellement de centres d'énergie dans notre corps qui aident à faire circuler le chi et l'énergie vitale dans notre corps, ce qui nourrit énergétiquement notre esprit, notre corps et notre âme.

Nous avons de nombreux chakras dans notre corps. Certaines données suggèrent qu'ils sont similaires aux lignes de tracé dans le corps humain que les acupuncteurs utilisent.  Mais vous les connaissez peut-être par des affiches de boules de 7 couleurs posées sur le corps d'une personne en train de méditer.  Chaque chakra a une fonction distincte et son influence sur la forme et la taille est unique pour nous.  Une séance de reiki vise à améliorer la configuration unique de nos chakras, ce qui nous permet d'être calmes, détendus et présents.

Les formes des chakras peuvent être excessives (très ouvertes), déficientes (très petites), équilibrées (forme, taille et couleur idéales pour vous) ou bloquées (elles contiennent des déchets énergétiques qui doivent être éliminés).  L'objectif est de trouver notre équilibre personnel et l'harmonie avec notre corps énergétique.

Vous pouvez travailler avec eux par le biais d'un travail énergétique comme le reiki, d'exercices comme le yoga, de la nourriture - en mangeant des aliments de couleurs différentes dans votre alimentation, de la musique et des huiles essentielles. Vous trouverez ci-dessous un aide-mémoire sur les chakras !

  • Couronne

    Connexion et sagesse divine

  • Troisième œil

    Intuition et intelligence

  • Gorge

    Communication

  • Coeur

    Amour

  • Plexus solaire

    Volonté

  • Sacré

    Créativité

  • Base

    Pouvoir personnel

Nicole Fortunaso
Nicole Fortunaso

Nicole Fortunaso est originaire des antipodes. Il y a plus de 15 ans, elle a quitté l'Australie pour venir au Canada afin de vivre une nouvelle expérience et de saisir une occasion d'affaires. Elle s'efforce d'aider les personnes à trouver des moyens de rester tranquilles, ancrées et de gagner en clarté grâce à un coaching de vie holistique et intuitif, en utilisant le reiki, le tarot et des approches pratiques basées sur ses expériences. Nicole est mariée et a une fille de 4 ans. Elle est maître reiki, guérisseuse de cristaux et a deux licences en sciences et en commerce.

Click to access the login or register cheese

fbpx

What are the Chakras?

chakras-small

What are chakras?  So we talked a little bit about chakras in our reiki article.  Our Reiki Practitioner, Nicole Fortunaso works with them to help you feel relaxed – so what are they?  Chakras are known to exist in esoteric practices and where first documented thousands of years ago by several different cultures.  They are essentially the energy centers in our body that assist in moving chi and life force energy through out our body – energetically nurturing our mind, body and spirit.

We actually have many chakras in our body and there is some evidence to suggest that they are similar to the lay lines in the human body that acupuncturists use.  But you may be familiar with them by posters of 7 coloured balls sitting over a persons body while meditating.  Each chakra has a distinctive job and is shape and size influence is unique to us.  A reiki session is about enhancing our unique chakra configuration allowing us to be calm, relaxed and present.

Chakra shapes can be excessive (really open), deficient (very small), balanced (great shape, size and colour for you) or blocked (there is energetic junk in their that needs to come out).  The goal is to find our personal balance and harmony with our energy body.

You can work with them through, energy work like reiki, exercise like yoga, food – eating different coloured foods in your diet, music and essential oils. Below is a cheat sheet on the chakras!

  • Crown

    Connection and divine wisdom

  • Third Eye

    Intuition and Intellect

  • Throat

    Communication

  • Heart

    Love

  • Solar Plexus

    Willpower

  • Sacral

    Creativity

  • Base

    Personal Power

Nicole Fortunaso
Nicole Fortunaso

Nicole Fortunaso hails from down under. She came to Canada from Australia for a new experience and for a business opportunity over 15 years ago. She is focused on helping individuals find ways to stay tranquil, grounded and gain clarity with holistic and intuitive life coaching, using Reiki, tarot and practical approaches based on her experiences. Nicole is married with a 4-year-old daughter, she is a reiki master, crystal healer and has two bachelor degrees in science and business.