fbpx

Les avantages de la massothérapie

Depuis plus de 20 ans que je suis massothérapeute, je suis toujours stupéfaite lorsque les gens me disent qu'ils n'ont jamais eu de massage. Même s'il y a de nombreuses raisons, la principale est de ne pas prendre le temps de s'offrir ce "luxe". Nous menons tous des vies bien remplies et réserver une séance semble être une indulgence. Comprendre les avantages d'un massage peut vous faire changer d'avis sur cette thérapie curative.

Voici quelques-uns des nombreux avantages de la massothérapie :

  • Le bénéfice le plus immédiat de la massothérapie est la sensation de relaxation et de calme profond. Tout cela se produit grâce à la libération immédiate d'endorphines, les substances chimiques du cerveau qui produisent des sentiments de relaxation. Votre système nerveux entre dans un cycle de "repos et de digestion". Si votre corps présente des douleurs ou des tensions qui exercent une pression sur les nerfs, les mouvements de la massothérapie soulageront cette pression.
  • Une grande partie de notre tension commence dans les épaules, la poitrine et les muscles du cou Lorsque vous vous détendez pendant le massage, votre respiration s'approfondit et s'équilibre, ce qui permet au thérapeute de travailler correctement sur les muscles tendus et raides.
  • La massothérapie réduit les tensions et les raideurs musculaires. la plupart des gens ont des problèmes de cou, d'épaules et de dos lorsqu'ils sont assis devant un ordinateur toute la journée. Lorsque les muscles se détendent, le sang frais pénètre dans les muscles avec de l'oxygène et des nutriments frais. Les techniques du thérapeute aident à démêler les nœuds pour un sentiment général de soulagement et aident à apporter aux muscles endommagés et tendus le sang riche en oxygène dont ils ont besoin pour guérir.
  • L'application de techniques de massage et d'étirements spécifiques permet d'accroître la mobilité des articulations, la souplesse et l'amplitude des mouvements. La massothérapie n'est que l'une des nombreuses façons d'étirer les muscles.
  • L'ensemble de votre système cardiovasculaire se détend, ce qui régule votre rythme cardiaque et améliore la circulation dans votre corps.. Les techniques de pression du massage font circuler le sang dans toutes les zones congestionnées et le relâchement de cette pression permet au sang de circuler à nouveau.
  • Comme le stress a un impact sur notre système digestif, la massothérapie a un effet important sur la façon dont le corps traite les aliments et les nutriments.. Les mouvements de massage aident à faire passer les aliments dans les intestins en produisant des substances chimiques indispensables comme la salive, le suc gastrique et l'insuline.
  • Notre système lymphatique joue un rôle important dans l'équilibre des fluides et le fonctionnement du système immunitaire, En massant les muscles et les tissus, le système lymphatique est drainé, filtrant les cellules mortes, les déchets et les éventuels agents pathogènes.
  • Amélioration du rétablissement des blessures des tissus mous telles que les foulures, les entorses, les contusions, les tendinites et les bursites, ainsi que de la réadaptation des anciennes blessures !
  • La friction du massage permet aux cellules fraîches de la peau d'émerger en augmentant le flux sanguin et l'excrétion des déchets. Cela permet également à votre peau de mieux résister aux infections et aux maladies. Le massage améliore également le tonus de la peau et aide à faire disparaître la cellulite !

Il existe de nombreuses possibilités de découvrir une thérapie qui pourrait bien être exactement ce dont vous avez besoin !

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, prenez rendez-vous dès aujourd'hui !

Amy Vasiliou
Amy Vasiliou

Amy Vasiliou est une massothérapeute agréée possédant 20 années d'expérience. Amy a suivi une formation en massothérapie neuromusculaire à l'Institut de consultation en santé naturelle. Elle a eu plusieurs expériences dans divers domaines de l'industrie de la santé et du bien-être. Amy croit fermement à l'approche holistique de la guérison. Qu'en traitant le corps «entier» et en sachant le fait que tout est connecté, le véritable progrès peut commencer. De cette manière, le client acquiert un sens plus profond de sa propre relation avec son corps.

fbpx

The benefits of Massage Therapy

In the 20 plus years that I have been a massage therapist, I am still stunned when people tell me that they have never had a massage. Even though there are many reasons, the main one is in making the time to allow for such “luxury”. We all lead busy lives and booking a session seems indulgent. Understanding the benefits, might shift your views on this healing therapy.

Here are only some of the benefits of massage therapy:

  • The most immediate benefit of massage therapy is the feeling of deep relaxation and calm. This all happens because of the immediate release of endorphins, the brain chemicals that produce feelings of relaxation. Your nervous system goes into a “rest and digest” cycle. If there is any pain or tension in your body, causing pressure on the nerves, massage therapy strokes will alleviate that pressure.
  • Much of our tension starts in the shoulders, chest, and neck muscles. As you relax during the massage, your breathing deepens and balances out while making it easier for the therapist to properly work on tense and stiff muscles.
  • Massage therapy reduces muscle tension and stiffness. Sitting at a computer all day, really accounts for most peoples’ neck, shoulders, and back issues. When muscles relax, fresh blood enters the muscles with oxygen and fresh nutrients. The therapist’s techniques help untangle any knots for an overall sense of relief and helps bring damaged and tense muscles the oxygen-rich blood they need to heal.
  • Applying specific massage techniques and stretches allows for an increase in joint mobility, flexibility, and range of motion. Massage therapy is just one of the many ways that muscles get stretched.
  • Your entire cardiovascular system relaxes, regulating your heart rate and the circulation flowing through your body improves. The pressure techniques of massage move blood throughout any congested areas and the release of this pressure causes new blood to flow in.
  • As stress takes a toll on our digestive system, massage therapy has a great effect on how the body processes food and nutrients. Massage strokes help move food through the intestines by producing much- needed chemicals like saliva, gastric juice, and insulin.
  • Our lymphatic system is important in balancing the fluid and function of the immune system. By massaging the muscles and tissues, the lymphatic system is being drained, filtering out dead cells, waste products and possible pathogens.
  • Improved recovery of soft tissue injuries such as, strains, sprains, contusions, tendinitis, and bursitis and the rehabilitation of old injuries!
  • The friction of massage allows for fresh skin cells to emerge by increasing blood flow and waste excretion. This also helps your skin’s resistance to infections and disease. Massage also improves skin tone and helps with the breaking up of cellulite!

There are many possibilities of discovering a therapy that may very well be exactly what you need!

If you are still not convinced, book an appointment today!

Amy Vasiliou
Amy Vasiliou

Amy Vasiliou is a Registered Massage Therapist (RMT) with 20 years of experience. Amy received her Neuromuscular Massage Therapy training at the Natural Health Consultant Institute. She has had diverse experience working within various branches of the health and wellness industry. Amy is a firm believer in the holistic approach to healing. That by treating the “whole” body and understanding that everything is connected, true progress can begin. In this way, the client gains a deeper sense of their own relationship with their body.