fbpx

Acupression

Rééquilibrez avec une séance d'acupression

La thérapie par acupression est une approche holistique de la médecine chinoise qui remonte à plus de 3000 ans. Elle est basée sur la création d'un équilibre et le rétablissement de la circulation dans votre corps à l'aide de points soigneusement choisis.  Ce type de thérapie est utilisé pour libérer les blocages énergétiques à l'origine de problèmes de santé tels que l'insomnie, les maux de tête, l'anxiété et le stress.

Un praticien en acupression utilise une technique non invasive qui dirige et facilite le mouvement de l'énergie dans le corps pour aider à rétablir l'équilibre des systèmes. En appliquant une pression sur des points spécifiques du corps près des méridiens ou des lignes d'énergie pendant 1 à 3 minutes chacun, l'énergie commencera à circuler librement dans tout le corps. Ce traitement est effectué alors que le client est entièrement vêtu. 

L'acupression à Energie Encorps est prise en charge par l'assurance maladie au titre de la massothérapie. 

* L'acupression avec consultation est requise pour les premiers rendez-vous ou si le dernier rendez-vous remonte à plus d'un an.

Politiques de réservation et d'annulation
  • Les rendez-vous doivent être pris à l'avance via l'application Énergie EnCorps, le site Web ou par téléphone (514) 505-9642
  • Les annulations de rendez-vous et les reprises de rendez-vous doivent être faites au moins 24 heures avant le rendez-vous.
  • Les informations relatives à la carte de crédit seront recueillies au moment de la réservation.
  • Les cartes de crédit ne seront débitées que si les clients ne se présentent pas à leur rendez-vous ou n'annulent pas 24 heures à l'avance.
  • Deux jours avant votre rendez-vous, vous recevrez un courriel ou un SMS vous demandant de confirmer votre présence. 
Que se passe-t-il lors d'une séance d'acupression ?

Pour votre premier rendez-vous, vous devez réserver l'acupression avec consultation. Le praticien en acupression s'assiéra avec vous pour évaluer votre état de santé actuel à l'aide d'un questionnaire. Vous vous allongerez ensuite sur une table de massage, entièrement habillé, pour commencer le traitement initial. 

Pendant le traitement, le thérapeute appuiera sur les différents points de pression de votre corps pendant 1 à 3 minutes chacun. La pression sur les points peut varier de douce à ferme selon la personne et sera ajustée en fonction de chaque point de pression. 

Après la première séance, le thérapeute détermine un plan de suivi qui vous est propre. En général, les résultats sont visibles après quelques séances. 

Remarque : Nous proposons également des traitements de massage par acupression qui se font sans vêtements.

 

Debbie White
Debbie White

Debbie White est une massothérapeute agréée et une praticienne holistique. Son objectif est de favoriser votre bien-être par le biais de la connexion corps-esprit-esprit. Debbie a commencé sa formation en 2009 avec le Reiki et offre maintenant des certifications en tant que Maître enseignant Reiki. Elle a étudié d'autres modalités telles que la massothérapie, le massage thaïlandais, l'acupression, la thérapie par le son, la thérapie énergétique intégrative (IET), le Feng shui et le Qigong. Elle est membre de l'ACTMD, avec plus de 1000 heures de formation, et a récemment publié un manuel de bien-être pour enfants intitulé My Magical Compass. Elle se réjouit de pouvoir vous aider à retrouver et à maintenir votre sens de l'équilibre, votre vitalité et votre bien-être.

fbpx

Acupressure

Re-balance with an Acupressure session

Acupressure therapy is a holistic approach in Chinese Medicine dating back over 3000 years. It is based on creating balance and re-establishing circulation in your body using carefully chosen points.  This type of therapy is used to free up energy blockages that cause health issues such as insomnia, headaches, anxiety and stress.

An acupressure practitioner will use a noninvasive technique that directs and facilitates the movement of energy in the body to help restore the systems to a state of balance. By applying pressure to specific points in the body near the meridian or energy lines for 1-3 minutes each, energy will begin to flow freely throughout the body. This is performed while the client is fully clothed. 

Acupressure at Energie Encorps is covered by health insurance under Massage Therapy. 

* Acupressure with consultation is required for first time appointments or if last appointment was more than one year ago.

Booking and cancelation policies
  • Appointments must be booked ahead of time via the Energie EnCorps app, the website or via phone (514) 505-9642
  • Appointment cancellations and re-bookings must be made at least 24 hours before the appointment.
  • Credit card information will be collected at the time of the booking.
  • Credit cards will only be charged if clients do not show for their appointment or do not cancel 24 hours in advance.
  • Two days before your appointment, you will receive an email or a text asking you to confirm your attendance. 
What happens in an Acupressure session?

For your first appointment you are required to book the acupressure with consultation. The acupressure practitioner will sit down with you to evaluate your current state of health using a questionnaire. You will then lie down on a massage table fully clothed to start the initial treatment. 

During the treatment, the therapist will press on the various pressure points on your body for 1-3 minutes each. Pressure on points may vary from gentle to firm depending on the person and will be adjusted based on each pressure point. 

After the first session, the therapist will determine a follow-up plan specific to you. Typically results will be seen after a few sessions. 

Note: We also offer Acupressure Massage treatments which are done without clothes.

 

Debbie White
Debbie White

Debbie White is a registered massage therapist and holistic practitioner. Her goal is to support your wellness through the mind-body-spirit connection. Debbie began her training in 2009 with Reiki and now offers certifications as a Reiki Master Teacher. Her studies include other modalities such as Massage therapy, Thai Massage, Acupressure, Sound therapy, Integrative Energy therapy (IET), Feng shui, and Qigong. She is a member of ACTMD, with over 1000 hours of training and has recently published a children’s wellness workbook called My Magical Compass. She looks forward to helping you regain and maintain your sense of balance, vitality and wellbeing.