fbpx

Nutrition

Pourquoi consulter une nutritionniste?

Votre médecin vous a-t-il recommandé de consulter un nutritionniste ?  Avez-vous décidé de parler à un professionnel de l'alimentation saine ou de votre régime alimentaire ?

Travailler avec un nutritionniste est le meilleur moyen d'obtenir des conseils personnalisés sur les choix alimentaires et de mode de vie qui peuvent affecter votre santé. Il vous aidera à identifier vos habitudes et schémas alimentaires, répondra à toutes vos questions sur les besoins en aliments ou en nutriments, et vous donnera les connaissances et compétences nécessaires pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos choix alimentaires.  Découvrez ce qu'il faut savoir sur les étiquettes des aliments, comment s'alimenter pour prévenir les maladies et comment s'alimenter pour guérir les maladies et les affections existantes. Obtenez des guides de menus et des plans de repas personnalisés pour rester sur la voie de vos objectifs d'amélioration de la santé.

Nous comprenons les défis que représente une bonne alimentation et nous sommes là pour vous guider et vous soutenir, pour vous renforcer ou simplement pour bien vivre.  Voici d'autres raisons de consulter un diététicien : La gestion du poids, la planification de menus sains, la compréhension des étiquettes des aliments et des valeurs nutritionnelles et les plans alimentaires personnalisés pour la prévention et la gestion des maladies.

Les reçus d'assurance sont fournis sur demande.

Pour votre commodité, toutes les consultations nutritionnelles peuvent également se faire par zoom.   Les liens seront fournis lors de l'inscription. Les informations relatives à la carte de crédit doivent être fournies avant la consultation.

Politiques de réservation et d'annulation
  • Les rendez-vous doivent être pris à l'avance via l'application Énergie EnCorps, le site Web ou par téléphone (514) 505-9642
  • Les annulations de rendez-vous et les reprises de rendez-vous doivent être faites au moins 24 heures avant le rendez-vous.
  • Les informations relatives à la carte de crédit seront recueillies au moment de la réservation.
  • Les cartes de crédit ne seront débitées que si les clients ne se présentent pas à leur rendez-vous ou n'annulent pas 24 heures à l'avance.
  • Deux jours avant votre rendez-vous, vous recevrez un courriel ou un SMS vous demandant de confirmer votre présence. 
Mason jar full of food. Nutrition advice
Découvrez notre programme de nutrition holistique

Dans l'ensemble, ce programme vous reconnectera à votre corps, à votre esprit et à la nourriture que vous mangez. Vous découvrirez une nouvelle force intérieure face à des obstacles qui vous ont auparavant mis au défi.  Vous n'êtes pas obligé de faire cela tout seul !  Nos nutritionnistes vous guideront vers votre objectif de vie et d'alimentation saine.

Programme en 3 phases

Phase de préparation

Le premier mois, la phase de préparation se concentre sur l’éducation et l’analyse du comportement personnel. Vous prendrez conscience des décisions que vous prenez, de vos conversations personnelles et de vos sentiments qui influent sur vos actions. C’est aussi là où tout l’apprentissage de la nutrition est en place: vous apprendrez comment équilibrer ce qui est sur votre assiette, quels plans de repas fonctionnent pour vous et comment identifier ce que vous devriez manger.

La phase d’action

La phase d’action est lorsque vous travaillez plus en profondeur avec les outils et les techniques pour réaliser le changement de comportement réel. Vous déterminerez quels outils et quel plan alimentaire vous convient le mieux.

Phase d’affinement / maintenance

La dernière phase est celle où vous êtes capable d'adopter les outils et informations donnés dans votre vie quotidienne avec une certaine indépendance. Tous les ajustements ou réévaluations seront effectués avec le soutien et les conseils de nos nutritionnistes et vous devrez faire des contrôles pour discuter de vos progrès et évaluer votre plan d'action futur.

Bol of fruits. Nutrition.
We are proud to announce a new collaboration with Équipe Nutrition, a Québec based nutrition company that has been in business for over 10 years.  You will notice a new regular face at our centre, nutritionist Marie-Josee Cabana who will be on-site every Tuesday, Wednesday and Friday!  If you wish to book an appointment with her in studio, or online contact the Equipe Nutrition team at  514-943-6896 or email  contact@teamnutrition.ca.  Let them know that you want to meet with Marie-Josee at her Energie EnCorps office.  A registered dietitian will take you through some questions to help prepare you for your first meeting.  
 
Energie EnCorps is proud to be able to care for our clients from A-Z.  Our goal is to Help You Shine from the Inside Out!
 

Meet our team of nutritionists

107
Marie Josée Cabana, DtP
nutritionniste

Marie-Josée est titulaire d'un baccalauréat en diététique de l'Université McGill ...

113
Amy Small, DtP
nutritionniste

Amy is very excited to be joining the Energie En Corps group. She is a registered…

110
Nancy Faraj, DtP
nutritionniste

Nancy est une diététicienne bilingue qui a travaillé à la fois aux États-Unis et au Québec...

fbpx

Nutrition

Why see a nutritionist?

Has your doctor recommended that you consult with a nutritionist?  Have you decided that you want to speak to a professional about healthy eating or your diet?

Working with a nutritionist is the best way to get personal advice about food and lifestyle choices that can affect your health. They will help you identify eating habits and patterns, answer any questions about food or nutrient needs, and give you knowledge and skills to help you make the most out of your food choices.  Find out what you should know about food labels, how to eat for disease prevention and how to eat to cure existing conditions and ailments. Get menu guides and customized meal plans to stay on track with your health improvement goals.

We understand the challenges of eating right and we are here to guide you and support you, building strength or just living well.  Other reasons to consult with a dietician include: Weight management, healthy menu planning, understanding food labels and nutritional values and personalized food plans for disease prevention and management.

Insurance receipts are provided upon request.

For your convenience, all nutritional consultations can also be done via zoom.   Links to be provided upon registration. Credit card information must be provided before consultation.

Booking and cancelation policies
  • Appointments must be booked ahead of time via the Energie EnCorps app, the website or via phone (514) 505-9642
  • Appointment cancellations and re-bookings must be made at least 24 hours before the appointment.
  • Credit card information will be collected at the time of the booking.
  • Credit cards will only be charged if clients do not show for their appointment or do not cancel 24 hours in advance.
  • Two days before your appointment, you will receive an email or a text asking you to confirm your attendance. 
Mason jar full of food. Nutrition advice
Discover our Holistic Nutrition Program

Overall, this program will reconnect you to your body, mind and to the food you eat. You will discover a new inner strength when faced with obstacles that have previously challenged you.  You do not have to do this alone!  Our nutritionists will guide you towards your goal of healthy living and eating.

Discover our 3 Phase Program

Preparation Phase

The first month, the preparation phase focuses on educating and analyzing personal behavior. You will gain conscious awareness of the decisions you make, your self-talk and how your feelings impact your actions. This is also where all the learning of nutrition comes into place: you will learn how to balance what is on your plate, what meal plans work for you and how to identify what you should eat.

The Action Phase

The action phase is when you work more in depth with the tools and techniques to achieve the actual behavioral change. You will determine which tools and what eating plan works best for you.

Fine-Tuning/Maintenance Phase

The last phase is when you are able to adopt the given tools and information in your daily life with an independence. Any adjustments or re-evaluations will be acted upon with the support and guidance of our nutritionists and you will have to check in’s to discuss your progress and to assess what your future plan of action is.

 
Bol of fruits. Nutrition.

Meet our team of nutritionists

107
Marie Josée Cabana, PDt
nutritionist

Marie-Josée has a Bachelor’s degree in Dietetics from McGill University …

113
Amy Small, PDt
nutritionist

Amy is very excited to be joining the Energie En Corps group. She is a registered…

110
Nancy Faraj, PDt
nutritionist

Nancy is a bilingual dietitian who has worked in both the United States and Quebec…